Ce mardi, le Conseil d’Etat a décidé de suspendre les relégations d’Amiens et Toulouse en Ligue 2. Dans la foulée, la LFP a communiqué sa réaction.

La Ligue se félicite que la plus haute instance administratif ait validé la légalité de l’arrêt des championnats et annonce qu’elle va se pencher sur la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021. Une Ligue 1 qui a de fortes chances de se jouer à 20 clubs tout de même respectant ainsi la convention signée avec la Fédération Française de Football. Pour rappel, comme l’a annoncé Didier Quillot, cela n’aura aucun impact sur la montée du RC Lens en Ligue 1. Lensois.com vous propose de découvrir le communiqué de la LFP ci-dessous.

Communiqué de la LFP :

La LFP a pris connaissance de l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’Etat rendue ce jour.

Le Conseil d’Etat a validé la légalité de la décision du 30 avril 2020 sur l’arrêt immédiat des championnats.

Le Conseil d’Etat a également validé les modalités de classement du championnat de Ligue 1.

La LFP se réjouit de ces deux décisions qui permettent de se tourner vers la saison suivante. La décision de l’arrêt des championnats du 30 avril dernier prise dans le sens de l’intérêt général du football professionnel était la seule décision possible.

La Ligue prend note par ailleurs de la demande du Conseil d’Etat de réexaminer en lien avec la FFF la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 d’ici au 30 juin 2020.