Prêté sans option d’achat à Boulogne-sur- mer par le RC Lens, Yannick Pandor a rejoint l’équipe nationale des Comores pour disputer un match amical lundi face au Kosovo. Une sélection avec laquelle il a franchi un cap lors de la saison écoulée, comme avec l’USBCO en National.
Alors que Boulogne-sur-Mer a manqué de peu la montée en Ligue 2, échouant lors des barrages face à Clermont, le gardien ne devrait pas rester sur la Côte d’Opale, que ce soit dans le cadre d’un transfert ou d’un nouveau prêt. Selon La Voix du Nord, le gardien a d’autres aspirations.
De gros objectifs internationaux en 2025-2026
De façon assez logique après une saison pleine en National et alors qu’il est sous contrat avec un club de Ligue 1, le Comorien souhaite jouer à un niveau plus élevé la saison prochaine. Son avenir pourrait donc passer par la Ligue 2, à moins qu’un rôle de numéro 2 ne lui soit attribué en Ligue 1 par Pierre Sage la saison prochaine. Âgé de 24 ans, Yannick Pandor est sous contrat avec Lens pour encore un an, ce qui va aussi peser sur son avenir. Tout comme le fait que les Comores participeront à la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu l’hiver prochain, alors qu’il a gagné sa place à entretenir de numéro 1 au cours des éliminatoires.
Soit il devient le numéro 2 officiel, et donc quid de Koffi ? Soit on arrive à le prolonger et à le prêter dans une D1 étrangère ? ( Espagne, Italie, Angleterre, Allemagne, Pays Bas, Portugal, Turquie ?) . Ce serais dommage de le perdre après autant d’effort et d’investissement sur lui tant humain que financier, pour une fois qu’on a un gardien formé performant … Ou alors vraiment lui faire confiance et comme avec Farinez réussir à trouver un gardien avec qui alterner ?
un prêt en L2 serait judicieux afin de lui permettre de continuer à progresser . Quand on voit les clubs en L2 , on est tenté de dire que c ‘est une L1 Bis . Le mettre actuellement N°2 ou N°3 serait contre productif . Il nous faut déjà deux gardiens potentiellement de même niveau . Le N°2 poussant le N°1 à toujours être meilleur . Si on veut que Pandor franchisse un pallier , il faut qu’il joue régulièrement , et non qu’il reste sur le banc et attende un potentiel match de CDF ou une indisponibilité du N°1 et la pression qui lui tomberait dessus
Leca va nous régler le pb des gardiens très rapidement …..et pas comme on le pense ….il va aller le chercher à l’extérieur et c’est chaud !
J’espère que c’est vrai. Nous sommes sur Meslier 👍👍👍
Je l’avais dit auparavant sur un autre article le concernant mais à 24ans il est normal qu’il veuille autre chose qu’une place de N°2.
À voire quel club de L2 serait intéressé en prêt ou en transfert sec.
Koffi aux oubliettes, je serais étonné que Sage souhaite le garder dans l’effectif.
Fred28
Il y a une rumeur le concernant, est-ce qu’elle est vraie ?????
Et est-ce que le club est prêt à mettre 15M +le salaire pour lui,j’en doute.
Personnellement,ce gardien ne m’a jamais hérissé les poils…
Il a déjà 24 ans… après une saison en national, on ne peut pas le mettre numéro 1. Sachant qu en plus il va jouer la can en février… donc c’est soit numéro 2, et il jouera pas, soit un prêt. Mais il ne lui reste plus qu un an de contrat… je pense que la messe est dite pour lui…
Si encore on l’avait prêté dans une équipe de ligue 2 et qu il avait été élu dans l’équipe type, on pourrais envisager de le mettre titulaire. Mais la…