La Martinique a mal entamé sa participation à la Gold Cup dans la nuit de samedi à ce dimanche avec une défaite 4-0 face au Canada. L’équipe peut compter sur des joueurs professionnels comme les anciens du RC Lens Kévin Fortuné et Samuel Camille mais pas forcément autant que ses dirigeants le voudraient.
Il n’est pas toujours facile d’obtenir les services des joueurs. Frédéric Piquionne, manager général de la Martinique, évoque ces difficultés et les pistes étudiées. Il indique ainsi que la Martinique avait envisagé de faire appel à Kenny Lala alors qu’il était l’arrière droit du RC Lens et encore assez peu mis en avant, contrairement à son statut actuel à Strasbourg :
« C’est un profil qui nous intéresse, bien sûr. Mais aujourd’hui, on sait que son objectif numéro un est d’intégrer l’équipe de France. On le laisse sur cette base-là. On a déjà pensé à lui quand il était en Ligue 2, à Lens. Après, il est parti à Strasbourg. Là, il a fait une telle saison qu’on s’est dit que ce n’était pas la peine d’essayer. Normalement, c’était (Léo) Dubois ou lui en équipe de France. On va le suivre jusqu’à ce qu’il n’ait plus l’âge (d’évoluer avec les Bleus, il a aujourd’hui 27 ans) et peut-être qu’après, il viendra avec nous. »
(Source : L’Equipe)