Défenseur du RC Lens durant la saison 1996-1997, David Régis officie désormais en tant que manager de l’équipe de Martinique. Il vivra donc de l’intérieur la Gold Cup qui débute.

Cette compétition est l’équivalent de l’Euro pour les équipes d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. L’ex Sang et Or, qui a porté les couleurs des Etats-Unis après avoir été naturalisé, regrette toutefois le manque de soutien de la FFF, alors que la Martinique sera privée de plusieurs professionnels, dont des joueurs du RC Lens comme Thomas Ephestion et Kévin Fortuné mais aussi Kenny Lala, parti à Strasbourg. Il espérait les voir disputer la compétition :

« Le problème, c’est qu’aux yeux de la Fédération, nous ne sommes qu’une Ligue. Là par exemple, on avait des joueurs de Lens  (Ndlr : Lala, Ephestion, Fortuné), ou Grougi à Brest, qui étaient d’accord pour venir avec nous, mais les clubs nous disent non. Du coup, les joueurs n’ont pas leur mot à dire. Au départ, la Fédération avait dit que tout serait fait pour que les clubs acceptent de laisser leurs joueurs partir. Et une fois le président réélu, toutes les choses promises ont vite été oubliées… »

(Source : France Football)