Depuis plusieurs semaines, la pelouse de Bollaert est en train d’être renouvelée. De nombreuses nouveautés sont au programme.

En effet, Bollaert va accueillir un nouveau système de chauffage. 42 kilomètres de tuyaux ont été déployés afin de maintenir une pelouse à 12° peu importe la saison. Cette pelouse sera d’ailleurs hybride. Une technologie de pointe qui placera les Sang et Or sur un gazon moderne et adapté aux nouvelles exigences du football. A noter que cette pelouse sera plus haute qu’ordinaire, cela va engendrer des travaux au niveau de l’escalier permettant aux joueurs d’entrer sur la pelouse.

« On est passés presque de la préhistoire à l’ère moderne. Cela évitera les reports de matchs. […] Avant un match, les officiels viennent prendre la température et si c’est gelé, il y a des amendes qui tombent. » indique Philippe Coulon, le responsable d’ID Verde, le prestataire du Racing qui aura notamment pour ambition de terminer sur le podium des pelouses de Ligue 1 la saison prochaine.

(Source : France Bleu)