Le RC Lens a subi le départ de Kévin Fortuné pour Troyes à la fin du mercato. Un mouvement qui n’était pas au programme puisque Philippe Montanier comptait sur le joueur.

Interrogé en conférence de presse sur l’apport qu’aurait pu représenter l’attaquant sur les 2 derniers matches perdus par le RC Lens au Havre (2-1, 12e journée de Ligue 2) et à domicile contre Châteauroux (0-1, 13e journée de Ligue 2), l’entraîneur du Racing ne voit pas en son départ un axe de justification. Il explique :

« Je pense que nous avons les armes. Kévin était un attaquant intéressant pour nous, mais il a choisi de partir et nous avons respecté son choix. Cette question, on ne me l’a pose pas après le match contre le Gazélec Ajaccio (5-0, 11e journée de Ligue 2) ou à Auxerre (1-2, 10e journée de Ligue 2). Il n’était pas là et nous avons marqué. Nous avons un joueur en moins mais d’autres armes. Des joueurs comme Achraf Bencharki et Grejohn Kyei sont arrivés, ils doivent s’intégrer, mais nous avons eu la 2e ou 3e meilleure attaque du championnat. De plus, elle ne se résume pas à un seul joueur. »

Propos recueillis par Christophe Schaad