Le RC Lens a enchainé un 9e match de championnat sans défaite lundi sur le terrain de Rodez (1-2, 14e journée de Ligue 2). Le Racing n’est pas coutumier d’une telle série.
La saison dernière, il avait enchainé au mieux 6 journées de championnat sans défaite. Il faut remonter à l’exercice 2015-2016 pour retrouver la trace d’une telle série d’invincibilité. L’équipe alors entraînée par Antoine Kombouaré était restée invaincue pendant 12 matches de championnat. Après une défaite 2-1 à Evian-Thonon-Gaillard, les Lensois avaient pris 24 points sur 36 possibles de la 11e à la 22e journée, passant de la 16e à la 7e place. La série avait pris fin au Havre (2-0, 23e journée de Ligue 2). A l’image de la défaite 3-0 concédée à Nîmes en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, la série de 2015-2016 en championnat avait été émaillée d’une 2-1 à Quevilly-Rouen dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Une saison que le RC Lens avait terminé en 6e position.
Ça fait 21 points sur 27 possibles sur les 9 dernières journées..et encore mieux 20 sur 24 sur les 8 dernières..On s’est pas mal fait chié mais sur le plan comptable c’est quasi parfait! Si en plus ça commence à venir dans le jeu..
Oui et ce qui est intéressant c que si nous avons la bonne idée de faire une belle performance contre sochaux. Nous les mettons à 6 points. Série à suivre
Le Havre qu’on voyait grand favori il y a quelques semaines est déjà à 9 points de nous. Une belle victoire contre Sochaux serait effectivement la bienvenue ? Avant celle du derby..