Arrivé au RC Lens cet été en provenance du New England Revolution, Adam Buksa vit une période assez difficile : arrivé blessé à la cheville, il a manqué la préparation des Sang et Or. Depuis revenu, il n’a pas encore eu l’occasion d’être titularisé, n’a pas marqué sur ses entrés et vient surtout de manquer la réception de Toulouse sur une blessure à la cheville.

En pleine bourre avec l’équipe de Pologne avant de se blesser lors de la Ligue des Nations en juin dernier, il apparaissait en bonne place pour figurer dans la liste finale de la sélection pour le Mondial 2022 afin de jouer les doublures de Robert Lewandowski. Mais aujourd’hui, dans les médias polonais, on évoque un probable forfait de l’attaquant, certains enterrant même déjà sa présence.

Même s’il n’a pas été appelé sur la dernière liste de septembre alors qu’il revenait de blessure avec Lens, Adam Buksa figure dans la pré-liste du sélectionneur Czesław Michniewicz aux côtés de Przemyslaw Frankowski. Pour rappel, le Mondial débutera le 20 novembre au Qatar. « Adam (Buksa) est de nouveau blessé, on va voir ce qu’il en est précisément », commentait simplement à son sujet Franck Haise, le coach lensois, vendredi soir après la victoire 3-0 contre Toulouse, au moment d’évoquer ses forces en présence devant.