L’équipe réserve du RC Lens ne joue pas de match officiel ce week-end. Le championnat de CFA fait relâche alors que des équipes seront concernées par les 16es de finale de la Coupe de France mardi et mercredi, à l’image de Bergerac qui accueille les pros du Racing mardi (18h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur Eurosport 2).

Pour meubler, les joueurs d’Eric Sikora ont affronté Feignies-Aulnoye, club de CFA 2, en match amical. Les Sang et Or ont perdu 2-1 malgré une réalisation du milieu professionnel Jean-Ricner Bellegarde qui en a profité pour retrouver un peu de rythme alors qu’il revient d’une blessure à un genou. D’autres professionnels comme Mohamed Fofana, Anthony Scaramozzino et Djiman Koukou ont participé à la rencontre. Eric Sikora, le coach artésien, commente :

« On a été opposé à une bonne équipe qui a bien joué au ballon. Il y a eu de bonnes choses mais on prend 2 buts évitables, et on en marque un sur une erreur du gardien. On a fini avec des jeunes. C’était encourageant dans la mesure où l’on s’est créé des situations de but mais on n’est pas parvenu à les mettre au fond… On voulait éviter de faire un simple entraînement. On a préféré faire un match, ce qui est plus intéressant pour les joueurs et pour nous. Comme on n’avait pas joué la semaine dernière, c’était mieux d’avoir du temps de jeu : 90 minutes pour certains, une heure pour les pros qui redescendaient. Cela a permis à beaucoup d’entre eux de jouer. Cela sert aussi à ça. »

La réserve du RC Lens pourra retrouver la compétition le samedi 4 février à 16h avec la réception d’Arras en championnat.

(Source : Site officiel du RC Lens)