Le RC Lens B a disputé un match amical mercredi face à Charleroi.

Un bon moyen de garder le rythme. Pas de match de championnat ce week-end alors la B a accueilli les Belges de l’Olympic Charleroi mercredi après-midi à Billy-Montigny. Un match discret qui a tout de même accueilli une vingtaine de curieux, composés essentiellement de familles des joueurs.

Des premières

La rencontre avait pour but de permettre à certains joueurs d’avoir un peu de temps de jeu. Ainsi, Adam Oudjani, José Capon, ou encore les défenseurs Yann Kembo et Cory Sene étaient alignés pour l’occasion. La recrue Solomon Kessi a également disputé ses premières minutes sous le maillot lensois en seconde mi-temps. Le Ghanéen était proche de trouver le chemin des filets à plusieurs reprises mais sa pointe de vitesse ainsi que sa percussion laissent entrevoir de belles choses pour les semaines à venir.

Recruté cet été, Amine Boukemouche est entré après la pause dans les buts. Il a pris la porte avant la fin de la rencontre, exclu après une sortie mal maîtrisée. Autre chose, Mamadou Thiam a quitté le stade dans le camion de l’ambulance, victime d’un choc dès le début du match. Conscient, Thiam est tout de même parti vérifier s’il n’y avait pas d’éventuelles traces d’un traumatisme crânien.

Victoire 2-1

Sinon, la B s’est imposée face à Charleroi. Des buts signés José Capon juste avant la mi-temps et Nolan Bonte en toute fin de match. L’ancien lensois Anis Hadj-Moussa était présent, il a disputé la seconde période côté Zèbre.

La composition de départ : Delbecque (Boukemouche) – Kembo, Sene, Mbala – Oudjani, Herbin (Dosso), Barbier (Fofana), Zahibo Thiam (Lanquetin) – Capon (Bonte) , Tormin (Kessi)