La réserve du RC Lens va devoir délocaliser certains ses matches.

Direction le stade Léo-Lagrange jusqu’à la mi-octobre. Alors que la réserve évolue habituellement au Stade François-Blin d’Avion, à deux pas de La Gaillette, les matches auront lieu désormais à Lens. Du moins pour un temps.

Une nouvelle pelouse à Avion

En effet, la ville d’Avion a lancé des travaux au stade François-Blin et plus précisément pour sa pelouse. Les services techniques ont pour mission de poser un gazon hybride au stade avionnais. Une situation qui pousse logiquement le Racing à trouver un plan B pour que sa réserve puisse disputer ses quelques matches domiciles. 

Depuis plusieurs saisons, la réserve joue à Avion. Photo d’archives Mohamed Cissé.

Deux matches concernés

Selon nos informations, un accord a donc été trouvé avec la ville de Lens pour que les réservistes évoluent au Stade Léo-Lagrange situé avenue Raoul-Briquet. Le temps des travaux (jusqu’à la mi-octobre), les Lensois disputeront donc leurs matches les dimanches à 15h. Et finalement, ce changement ne va concerner que deux rencontres : Lens B – Amiens SC B le 4 septembre ainsi que Lens B – Croix le 16 octobre à la même heure.

Une fois cette date passée, la réserve devrait pouvoir faire son retour au stade Blin, à l’occasion du match face à Compiègne, le samedi 5 novembre à 18h.

Lambres jouera à Vimy

Autre changement à noter pour la saison dans cette poule de N3, le promu Lambres-lez-Douai devrait jouer ses matches à Vimy, son terrain n’étant pas homologué. Vimy, qui est également dans ce même groupe de championnat.