Le journal L’Equipe s’est amusé à effectuer un classement de l’utilisation de la VAR en Ligue 1 après la 28e journée de Ligue 1. L’assistance vidéo à l’arbitrage s’est montré légèrement favorable au RC Lens.
Ainsi, après avoir effectué la balance des décisions modifiées favorables et défavorables, le Racing se voit doter d’un point supplémentaire soit la 9e place de la Ligue 1. En détail, le RCL a bénéficié de 5 décisions favorables contre 4 décisions défavorables cette saison. Le club qui a le plus profité de la vidéo est Strasbourg avec un +5 tandis que Nantes avec un -6 peut se sentir lésé.
Plus généralement, 70 décisions arbitrales ont été changées du fait de l’utilisation de la VAR. 62 erreurs manifestes ont été rattrapées par la VAR selon le quotidien.
Tiens tiens, je pensais que tout était désormais acté avec la VAR et qu’il n’y avait que des décisions favorables de ce fait 😉 Quelle escroquerie, je regardais encore le barca hier , Lenglet contrôle le ballon de la main dans la surface et la VAR ne bronche pas, c’est tout simplement honteux.
Cette petite étude de l’équipe ne prends pas en compte les “non-rattrapages” de la VAR. Penalty non sifflé sur Fofana lors du match contre reims.Donc étude incomplète, inutile et qui ne donnera aucune correction des instances
Etude ridicule car avoir cinq situations favorables ne veut absolument pas dire que la VAR nous a avantagé sur ces cinq situations. Moi ce qui me préoccupe, c’est surtout quand la VAR n’intervient pas sur des fautes flagrantes comme le pénalty sur Fofana à Reims. La VAR c’est un bel outil mais derrière cet outil , il y a des hommes qui les utilisent plus ou moins bien
Journal l’équipe donc aucune importance!!!
Et le coup de coude dans la surface contre Sainté ? Il n’y avait pas péno ? Qu’il y ait 1 ou 15 pénalty dans le match l’application de la règle doit toujours être la même, mais bon n’est pas arbitre qui veux.