Ce vendredi, le RC Lens est revenu bredouille de son déplacement à Valenciennes (2-0, 16e journée de Ligue 2). Un derby tendu marqué notamment par un hommage à Daniel Leclercq.

Une minute de silence a notamment été effectuée avant la rencontre. Malheureusement, celle-ci n’a été respectée par certains spectateurs criant des injures. Ensuite, la rencontre a été émaillée de jets de projectiles en provenance du kop lensois et d’altercations entre joueurs. Cette rencontre a été regardée par Patricia Morelle-Leclercq, veuve du « Druide » qui a exprimé sa « tristesse et sa honte » devant ce triste spectacle :

« Une semaine terrible pour moi et le plus dur demain où je disperserai les cendres de Daniel … Pour lui, pour l’hommage rendu lors du derby, entourée d’amis aussi tristes que moi, je veux regarder le match VAFC-RCL. Je n’ai aucun adjectif pour décrire la tristesse et la honte que je ressens. Aucune des valeurs que véhiculait mon mari n’a été respectée. Honte à tous ces pseudo supporters et certains joueurs des 2 équipes. Je suis si triste, cette soirée aurait dû être un moment de réunion et de fête. Le mot respect ne veut plus rien dire ».

https://www.facebook.com/patricia.morelle59/posts/3001186729911283