Le RC Lens a remporté un succès mérité à Monaco mercredi (0-3, 15e journée de Ligue 1). Les Lensois ont vite pris le dessus et ont joué ensuite évolué plus d’une heure en supériorité numérique.
Ainsi, bien qu’à l’extérieur, les Lensois ont su s’adjuger à 11 contre 10 une possession de 68%. Les Sang et Or ont tiré à 8 reprises dont la moitié cadrée quand Monaco a pris sa chance à 7 reprises mais pour un seul tir cadré, repoussé par Jean-Louis Leca. Rappelons que les joueurs du Rocher ont aussi touché la barre. Les 2 équipes se sont partagés les duels aériens en faisant du 50%-50% alors que les Monégasques ont gagné plus de duels au global (55,4%). Les Lensois ont par ailleurs mieux assuré leurs transmissions avec 88,6% de passes réussies sur 711 contre 75,4% de passes réussies pour Monaco sur 325 seulement.
(Source : BeIN Sports)
Partager cet article
En seconde mi temps hier je pensais à Daniel Leclercq qui, exigeant comme il était, aurait été fort mécontent du jeu proposé dans cette seconde période et surtout du manque de volonté de mettre de nouveaux buts, il aurait peut être même quitté son banc.. mais Daniel était unique et parfois excessif !!!
Et il n’aurait sans doute pas manqué de souligner la grande fébrilité du début de match où le sentiment était bien réel de pouvoir prendre une valise si Monaco égalisait… ajoutant que le match était très finalement très chanceux, et qu’il ne faut pas se focaliser sur le score, mais bien sur la chance des 25 premières minutes, où tout était sur un fil, et c’est Monaco qui est tombé assez étrangement
Les “dieux du foot” étaient clairement avec nous sur cette 1ère mi-temps..