Ancien attaquant de Monaco, Lacina Traoré évolue actuellement à Ujpest, en Hongrie depuis février dernier. Il est parti s’y relancer après des saisons mitigées à Gijon ou encore Amiens qui faisaient suite à une bonne année 2016 au CSKA Moscou.
En Hongrie, il a marqué 3 buts en 9 apparitions et espère désormais revenir vers un championnat plus reconnu, plus particulièrement en France. Et il ne cache pas que la Ligue 2 pourrait lui suffire si c’est pour porter les couleurs du RC Lens ! Le joueur de 2,03m, sans évoquer de contact avec les Sang et Or, commente :
« Quitter la France a été une déception pour moi. Mon passage à Monaco a été un échec. Jusqu’à aujourd’hui, je m’en veux. Je vais me donner une chance de revenir et de montrer ce que je peux faire, prouver de quoi je suis capable. Je bosse jour et nuit. J’essaie de rattraper le temps perdu, je ne lâche rien, j’attends de voir si une opportunité se présente […]  Moralement, j’avais pris un gros coup. Monaco et Lens, c’étaient mes clubs de rêve. Le fait de quitter Monaco, ça m’a mis un coup.Galatasaray m’a appelé cet hiver mais, à la dernière minute, ils ont préféré prendre Kostas Mitroglou parce que l’OM prenait en charge une grosse partie du salaire. Alors je suis resté sur le marché et je suis parti à Ujpest pour gagner du temps de jeu. Le RC Lens, même en Ligue 2, j’irais. Je suis tous les matches. Depuis petit, j’ai vu l’histoire de ce club-là, avec son public, sincèrement, c’est pffff. Rigobert Song et beaucoup d’Africains ont joué là-bas. C’est un club spécial pour moi. Ce club-là était très suivi en Afrique, c’est resté gravé en moi. »
(Source : Foot Mercato)