Comme à chaque mercato, le nom d’Arnaud Kalimuendo circule. Il y a un an, l’attaquant était associé à l’Allemagne. Cette fois, c’est vers l’Italie qu’il pourrait prendre la direction.
Ça bouge du côté de l’AS Rome. Le club de la capitale italienne a récemment changé de directeur sportif, avec le départ de Florent Ghisolfi et l’arrivée de Frédéric Massara. Ce dernier a signé en provenance du Stade Rennais et il compte bien utiliser son carnet d’adresses puisque, selon la Gazzetta dello Sport, Arnaud Kalimuendo est sur les tablettes romaines.
Libre de discuter
Un transfert qui pourrait être facilité par la situation du joueur de 23 ans au Stade Rennais. En effet, ces dernières semaines, le club breton a autorisé l’ancien Lensois à discuter avec d’autres clubs dans le but d’un transfert cet été. Pour un joueur sous contrat jusqu’en 2027, le SRFC pourrait en tirer entre 20 et 25 millions d’euros.
Pour rappel, Arnaud Kalimuendo a joué au Racing Club de Lens de 2020 à 2022. Il a disputé 65 matchs et a marqué 21 buts.
Il n’aurait jamais dû signer à Rennes car il est arrivé au moment où Rennes commençait à avoir beaucoup d’ambition sur le plan du championnat et en coupe d’Europe. Sauf que ça a fait flop pile au moment de son arrivée. D’ailleurs, dans ce marasme sportif rennais, il n’a pas surnagé. Il aurait dû partir à l’étranger après son retour à Paris. Il a clairement perdu du temps et plus personne ne pense à lui pour l’équipe de France. Il n’est pas trop tard pour cela, il n’a que 23 ans, mais les ayutres ont pris beaucoup d’avance sur lui maintenant et il n’aura plus beaucoup d’occasions, qu’il fasse le bon choix ! (l’Allemagne, pas l’Italie !)
Pour info , Arnaud Kalimuendo vient quand même d’effectuer sa meilleure saison à Rennes en marquant 17 buts en 33 matchs de championnat . Sa valeur sur Transfermarkt n’ a d’ailleurs jamais été inférieure à 20 millions d’euros depuis son départ de Lens.