Ce samedi, aucun parcage ne sera autorisé pour les supporters du RC Lens à Lille lors du derby des Hauts-de-France (32e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Un arrêté préfectoral qui a entraîné de nombreuses réactions.

Alors que plusieurs politiques ont déjà pris la parole afin de faire changer d’avis la préfecture du Nord sans succès, c’est au tour de l’Association nationale des Supporters de publier un communiqué afin de demander au Préfet « « d’accueillir et encadrer » le déplacement des supporters du RC Lens à Lille.

« Il nous semble primordial de souligner que cette interdiction risque ainsi d’engendrer plus de problèmes qu’elle n’en résout en réalité. L’éparpillement des supporters lensois au sein de l’enceinte sportive en toute légalité et en dehors de toute violation administrative de votre arrêté risque en effet de créer des problèmes dans le stade, et aux abords de celui-ci », indique le communiqué.

« A ce jour, vous refusez encore le dialogue avec les supporters lensois et affirmez dans un tweet daté du 13 avril 2022 que le stade restera « accessible à toute personne ne manifestant pas ostensiblement sa qualité de supporter du RC Lens ». Nous vous adressons ainsi nos plus vives inquiétudes quant au déroulement serein du match ! Nous, Association Nationale des Supporters, soutenons la démarche initiée par les Red Tigers et vous demandons d’envisager une issue positive à cette demande, c’est-à-dire accueillir et encadrer le déplacement des supporters lensois afin d’assister, de manière festive, au derby » continue le courrier envoyé au Préfet.