Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-0 sur la pelouse de Metz lors de la 6e journée de Ligue 2. Une rencontre où les supporters artésiens étaient interdits de déplacement.
Malgré un arrêté préfectoral, plusieurs centaines de fans Sang et Or ont tout de même effectué le déplacement en Moselle pour essayer de supporter leur équipe à Saint-Symphorien, sans succès (sauf rares exceptions). Ce dimanche soir, l’ANS, l’Association Nationale des Supporters, a dénoncé la gestion des supporters lensois par la Préfecture de Moselle ce samedi.
L’ANS évoque notamment des « considérants d’une rare absurdité » dans l’arrêté ou encore la présence en nombre des forces de l’ordre. L’association a également dénoncé les nombreuses gardes à vue de supporters lensois après la rencontre. Lensois.com vous propose de découvrir le communiqué de l’ANS ci-dessous.
prochain arrêté préfectoral LE HAVRE et interdit de déplacement aux supporters a cause de vous les RT un grand merci
Mais t toi imbécile tu parle d’un noms artuss,55 c’est tj la faute des RT mais s’en eu il y aurait plus de supporter en France couillons…..
7 fautes en moins de deux lignes : c’est déjà très fort. Mais, pour en plus écrire de pareilles inepties, tu ferais mieux de t’abstenir.
dans ces cas :Metz ;Le Havre ou autres ; j’espere que les supporters ne viendrons pas a Bollaert-Delelis ;pas de treizième homme pour eux également ;ca joue sur le résultat ,en espérant que les RT vont se calmer ;sinon les interdire ;voir les dissoudre.yen a plein le c….de ces mecs
Au contraire, les supporters messins et havrais sont les bienvenus à Bollaërt, ne nous abaissons pas au triste niveau du Préfet de Moselle… Par ailleurs, on peut savoir ce qu’ils ont fait, les RT qui “doivent se calmer” au risque d’être dissous ? Je suis désolé mais l’interdiction de déplacement à Metz n’est pas imputable aux RT, il faut arrêter de tout mettre sur leur dos. Je précise que je ne suis ni membre, ni sympathisant de cette association, mais j’en ai juste ras le bol de voir tous les problèmes du club remis sur leur dos… Décidément, les gaulois ont toujours besoin d’une tête sur laquelle faire peser toutes les responsabilités !
Quand les Costards cravates incompétent de notre beau pays ont pondu quelques chose, inutile de faire le forcing, ils auront toujours raison.
Je me demande comment les autres pays européens font? Y a des matchs en Europe tous les week-ends ou les supporters se déplacent à l’extérieur sans que des arrêtés soient publiés.Et ils ne sont pas 500 mais bien plus souvent.On parle quand même d’un Metz Lens de ligue 2!!! C’est le match à haut risques en Europe chaque année, c’est bien connu.Étoile rouge de Belgrade / Partizan de Belgrade c’est rien à côté.Galatassaray / Besiktas c’est que dalle à côté.Feyenoord-Ajax, Anderlecht / Standard, Borussia / Schalke, Celtic / Rangers, Austria / Rapid, Milan / Inter, Sporting / Benfica etc tous ses matchs c’est rien à côté d’un Metz Lens de ligue 2 française.Et aussi c’est bien connu les RED TIGERS sont connus en Europe pour être des hooligans en liste noire.Mais oui les supporters du Spartak Moscou sont des enfants de coeur à côté des RT.Franchement vous êtes sérieux les gars???? Et il faut respecter les arrêtés, et il faut virer les RT.Ben oui bien sur c’est tellement plus facile de taper sur un groupe d’ultras pendant que l’État et les préfets ne font pas leur boulot.C’est sur qu’encadrer 500 mecs, c’est drôlement compliqué.Par contre trouver 500 CRS pour faire appliquer un arrêté ca va tout seul.Cherchez l’erreur ou continuez à brouter de l’herbe comme de gentils moutons.C’est tellement plus paisible et plus simple.Dans ce pays quand il y a un problème, on ne cherche pas à le résoudre mais juste à en créer d’autres.?