Lors de cette trêve internationale, l’association nationale des supporters s’est chargé d’un classement assez spécial. Celui des interdictions de déplacement et encadrements de supporters depuis le début de saison.
Pour effectuer ce classement, l’association a fait un constat simple. Une interdiction de déplacement vaut 3 points tandis qu’un encadrement vaut un seul point. A ce petit jeu, le PSG est en tête en ce début de saison. Les supporters parisiens ont subi une interdiction ainsi que 3 encadrements (6 points). Les Parisiens devancent les Marseillais (5 points) et Nice (4 points). Les supporters du RC Lens se retrouvent à la 6e place avec seulement 2 encadrements. Un club Sang et Or plutôt épargné donc vis-à-vis de l’historique récent.
L’ANS s’est également amusé à faire le classement des préfectures effectuant le plus d’arrêtés. Le Préfet des Bouches-du-Rhône est en tête avec une interdiction et 2 encadrements. La Préfecture du Pas-de-Calais est 14e avec un seul encadrement. Il s’agissait des supporters de Rennes lors de venue à Lens.
J’ai bien peur qu’un jour il soit impossible d’aller voir un match à l’extérieur en portant les couleurs de son club ! On se dirige tout doucement vers l’interdiction totale des déplacements de supporteurs ; A l’image de ce qui s’est passé à Nice c’est malheureusement une bonne chose !