Les droits télé de la Ligue 1 et la Ligue 2 dont fait partie le RC Lens seront bientôt remis sur la table des négociations. Celui-ci pourrait avoir lieu lors du premier trimestre 2018.

Alors que les dirigeants de la LFP avaient eu l’idée de mettre ces droits en vente le plus tôt possible pour la période 2020-2024, de nombreuses résistances se sont manifestées pour retarder la consultation. En effet, certains dirigeants comme Jean-Michel Aulas n’avait pas caché son scepticisme concernant ce projet de ventre trop rapide.

Le constat est également le même chez les opérateurs notamment Canal+ dont la Ligue 1 reste le dernier droit premium (La Ligue des Champions débarquera chez SFR Sport dès la saison 2018-2019) mais également BeIN Sports qui pourrait jouer sa survie alors que le groupe connaît un immense déficit.

Le nouvel ogre télévisuel, SFR Sport a également demandé du temps pour pouvoir s’organiser. Très attendu sur cette offre, la filiale d’Altice est le grand espoir de la Ligue pour faire exploser la somme des droits. De ce fait, le comité de pilotage qui réuni 7 présidents de Ligue 1 et Ligue 2 ont décidé de retarder la consultation au premier trimestre 2018. Affaire à suivre.

(Source : L’Equipe)