Le barrage entre Ajaccio, 3e de Ligue 2, et Le Havre, 4e, n’a pas fini de faire parler. La commission d’appel de la LFP a accepté le recours du HAC déposé dans le cadre du match perdu en Corse (2-2, 5 tab 3).

Cette rencontre a été perdue par Le Havre après de nombreuses péripéties et notamment un report 48 heures après la date initiale suite aux actions de supporters d’Ajaccio qui n’ont pas permis au bus des Normands d’arriver au stade. Rentrés au Havre, les joueurs d’Oswald Tanchot ont finalement dû revenir en Corse pour jouer 2 jours après alors qu’ils espéraient au moins un huis clos, voire une victoire sur tapis vert. La commission d’appel « admet que les faits portés à sa connaissance doivent l’amener à statuer sur la régularité de la rencontre et le respect de l’équité sportive, mais elle souhaite attendre le résultat de l’instruction du dossier devant la commission de discipline pour rendre sa décision ».

Toutefois, il parait improbable que les résultats de l’ensemble des barrages soient remis en cause. Pour rappel, Ajaccio a ensuite été battu 3-0 à domicile par Toulouse puis 1-0 au retour, ratant l’accession à la Ligue 1.