Pour la première fois cette saison, tous les matches de championnat du RC Lens sont accompagnés de l’arbitrage vidéo. La vidéo était absente en Ligue 2.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions lundi votre sentiment au sujet de ce système. Globalement, vous restez à convaincre alors que le RC Lens en a fait l’expérience de façon assez diverse. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Je suis mitigé, il y a du bon mais il y a encore du travail pour améliorer son utilisation : 55% (406 votes)
C’est une grosse déception, la vidéo est beaucoup trop souvent mal utilisée : 33% (249 votes)
C’est positif, ça permet globalement d’éviter beaucoup d’injustices : 12% (90 votes)
Ce mardi, évoquons les différents horaires désormais proposés en Ligue 1. Lequel a vos faveurs ? Le vendredi à 21h ? Le samedi à 13h ? Le samedi à 17h ? Le dimanche à 13h ? Le dimanche à 15h ? Le dimanche à 17h05 ? Le dimanche à 21h ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
C’est sûre ,avec ce que l’on a vu samedi on ne peut qu être perplexe. Pourquoi ne pas suivre l exemple dû rugby. Chez eux c’est la vidéo qui règle tout, même des petits conflits entre joueurs.,l’arbitre n’est qu’un pion qui suit le bon déroulement du jeu, et les règles élémentaires. Ce qui s’est passé contre Reims, et lamentable, un homme en noirs, qui se demandait se qu’il faisait sur un terrain, et le Var incapable de prendre les bonnes décisions. Allez Lens
Le système n’est pas parfait, il faut l’améliorer sans aucun doute. Chaque journée entraîne son lot d’incompréhension.
Les erreurs d’arbitrage étaient déjà très frustrantes mais alors avec le VAR ça devient scandaleux bien souvent..J’étais plutôt favorable au départ, je suis de plus en plus sceptique, des décisions qui mettent parfois un temps interminable à être prises et pas toujours à bon escient, ça peut couper l’allant de l’équipe méritante, on sait même plus si on doit fêter un but ou non…Je ne suis pas anti-vidéo non plus mais y’a du boulot pour rendre ça cohérent avec des décisions prises plus rapidement. Et plus de clarté quant aux décisions prises, ce serait plus clair peut être si le spectateur pouvait entendre les avis des arbitres (?)
Il faudrait que la personne en charge de la VAR dans le car décide elle-même de siffler ou non tel ou tel acte. Pas de visionner les images, puis d’appeler l’arbitre central de venir constater, puis de lui présenter 8 ou 9 ralentis parfois inutiles puisque l’angle n’est pas le bon etc etc etc… Qu’on adapte et qu’on solutionne les couacs rapidement parce qu’effectivement il y a des tas de choses qui ne vont pas (cf. Reims Lens et j’en passe)
Il y a une nouvelle façon d’arbitrer qui m’insupporte : C’est de laisser jouer alors que les hors jeux sont flagrants . On risque des blessures ou des fautes inutiles parfois pendant 30 secondes après que l’attaquant soit hors jeu . Quant à la VAR , c’est comme avant ; il y a les bons et les mauvais arbitres . Ce n’est pas la VAR qui va changer leur qualité. Je parle des arbitres qui sont aussi bien sur le terrain que dans le bus
Arrêtons le massacre, il faut arrêter l utilisation de la vidéo.A la rigueur quand il y a tricherie ou acte flagrant d anti jeu. Et encore… Ça casse l ambiance et le rythme. Personne s y retrouve