C’est Mikaël Lesage qui arbitrera la rencontre de ce samedi qui verra le RC Lens affronter Linas-Montlhery à Bondoufle en 32e de finale de la Coupe de France (15h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports/France 3).

Mikaël Lesage, venu arbitrer le 2e match amical entre le RC Lens et Le Havre à Bollaert le 17 décembre dernier (0-0), officie principalement en Ligue 2. Il a été relégué de Ligue 1 à l’issue du dernier exercice. La saison dernière, il avait arbitré le RC Lens lors de la victoire 3-2 à Marseille puis lors d’une défaite 2-1 à Lyon. En championnat, il a dirigé 9 rencontres cette saison distribuant 3 rouges dont un direct. En septembre dernier, il a eu l’occasion d’arbitrer un match amical international organisé au Havre et remporté 3-0 par le Brésil face au Ghana. Il a aussi dirigé un match de Coupe de France qui a vu Les Herbiers, club de National 2, sortir Guingamp, pensionnaire de Ligue 2, aux tirs au but (6 tab 5 après un nul 2-2).

Il sera assisté de Cédric Favre et Julien Aube alors que Louis Lungeri sera l’arbitre remplaçant. La VAR ne devrait faire son apparition qu’à partir des quarts de finale comme lors des dernières éditions.