Ce samedi lors de la victoire de Troyes (2-0, 5e journée de Ligue 2), Laurent Batlles avait prévu un système tactique en 5-3-2 pour contrer l’équipe du RC Lens. Le coach troyen a beaucoup travaillé sur l’effectif lensois et ses rencontres du début de saison.
Toutefois, le technicien aubois estime qu’il ne s’est pas inspiré de la victoire du Racing en Coupe de la Ligue contre son équipe (1-2, premier tour) et explique sa philosophie de jeu face aux Sang et Or : « Le match de Coupe a été fait avec des joueurs qui me restait. J’étais obligé de composer avec des joueurs pour pouvoir en reposer certains. On connait les qualités de Lens, on connait aussi leurs défauts et on a essayé de les empêcher de jouer aujourd’hui. Ce système en 5-3-2 sera utilisé en fonction des qualités de l’équipe adverse et peut nous permettre d’être performant. Contre des blocs plus bas, il faudra jouer différemment. […] Le plus important pour moi était d’éloigner Lens de notre surface. C’était important pour moi d’avoir de la maitrise dans leur camp averse et d’éloigner Lens de son jeu combiné devant notre surface qui lui permet d’être performant. Il fallait montrer de la maturité dans le jeu pour jouer avec moins de pression. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Troyes-RC Lens :
[L2-J5 / Troyes-RC Lens (2-0)] Lens inquiète et enchaîne une 2e défaite consécutive !
[L2-J5 / Troyes-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J5 / Troyes-RC Lens (2-0)] Clément Michelin, un homme dans le match
Yannick Gomis, 19e homme du RC Lens à Troyes
Cheick Traoré : « Pas efficace dans le dernier geste »
Lenny Pintor : « Cette victoire est importante »
Laurent Batlles : « Il fallait faire un gros match contre le RC Lens »
Philippe Montanier : « On n’a pas pesé offensivement »
Laurent Batlles : « On connait les qualités de Lens, on connait aussi leurs défauts »
Pourquoi Yannick Gomis était absent lors de Troyes-RC Lens ?
[L2-J5 / Troyes-RC Lens (2-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Philippe Montanier : « J’ai l’impression que l’on ronronne, on a manqué de niaque »
Un record d’affluence pour Troyes lors de la réception du RC Lens
Chris Bedia : « Nous avons posé pas mal de difficultés au RC Lens »
Laurent Batlles : « Avec son effectif, le RC Lens va jouer les premiers rôles »
Philippe Montanier : « Un match plutôt équilibré »
Partager cet article
Hier encore il nous disait que Lens était meilleur ? et aujourd’hui il nous dit le contraire à c entraîneur et nous lensois on est tombé encore dans le panneau il faudrait redescendre sur terre mes ayeux sinon la chute va être compliqué a surmonté ???????????
je me demande si l’entraineur et son staff voient les défauts de l’equipe?
Faudrait peut-être aussi s’adaptdr au jeu de l’adversaire. On a les armes pour. Il faut redescendre sur terre on n’est pas les cadors de la ligue 2.
Le constat est là les saisons se suivent et se ressemblent! on peut recoller au classement mais non on fait rien pour y arriver. On va encore faire le yoyo entre la 10 et la 3 ème place. Deux défaites en cinq matchs ça fait trop avec 5 buts encaissés contre 1 marqué, là faut se poser les bonnes questions!
il faut surtout dominer son sujet et pendant que tu es chez l adversaire tu as plus de chance de gagner et pas prendre de but..en 1ere mi-temps on subit et pan un coup arrêté comme le 3 buts havrais…soit la défense a la le ce ou le gardien…notre point fort et devenu notre point faible…j espère que gradit va aider.