L’équipe de France sort d’une belle Coupe du Monde avec une élimination en finale face à l’Argentine (3-3, 4 tab 2). Reste à savoir le sort du sélectionneur Didier Deschamps.

Pour rappel, le technicien français est sous contrat avec la Fédération jusqu’à la fin de l’année. Avant le début de la compétition, le président de la FFF Noël le Graët avait indiqué que le coach tricolore pouvait décider de son destin en cas de qualification pour les demi-finales, un objectif largement atteint.

Comme l’indique Ouest-France, Noël Le Graët doit rencontrer Didier Deschamps dès la semaine prochaine pour clairifier le futur. Tout indique que le sélectionneur devrait poursuivre l’aventure avec les Bleus. « Il a les cartes en mains pour une prolongation, car je lui avais dit qu’à partir du moment où on était dans le dernier carré du Mondial, la décision lui appartenait. Je pense qu’on se mettra d’accord » a évoqué le patron du football français qui espère donc boucler ces discussions « avant la fin d’année »