Ce mardi soir se jouait la manche retour d’une partie des matches du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Marseille connait ainsi son adversaire au 3e tour, et un ancien joueur du RC Lens a pu s’illustrer.
Après une victoire 3-1 à l’aller contre les Ukrainiens de Dnipro, le Panathinaïkos Athènes a fait match nul 2-2 à domicile au retour. Il obtient donc son billet pour affronter l’OM au 3e tour préliminaire. Marseille jouera à Athènes le 9 août avant de recevoir le 16 août.
Yannick Gomis se hisse au niveau européen
L’ancien attaquant du RC Lens Yannick Gomis s’est quant à lui encore illustré avec l’Aris Limassol. Déjà auteur d’un doublé à l’aller lors d’une victoire 6-2 contre le BATE Borisov, il a été buteur à une reprise mardi soir lors du succès 5-3 de son club en Biélorussie. Soit une victoire totale de 11-5 des Chypriotes ! Au 3e tour, Limassol affrontera le vainqueur du match entre Rakow (Pologne) et le Qarabag (Azerbaïdjan) d’Abdellah Zoubir. Pour l’heure, l’avantage est aux Polonais, vainqueurs 3-2 à domicile à l’aller. Retrouvez les résultats et le programme du 2e tour préliminaire ci-dessous.
Les résultats du 2e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions :
Terminés (en gras, les qualifiés) :
Panathinaïkos-Dnipro : 2-2 (victoire 3-1 du Panathinaïkos à l’aller)
Olimpija-Ludogorets : 2-1 (nul 1-1 à l’aller)
BATE Borisov-Aris Limassol : 3-5 (victoire 6-2 de Limassol à l’aller)
Slovan Bratislava-Zrinjski : 2-2 (victoire 1-0 du Slovan à l’aller)
Ce mercredi :
Galatasaray-Zalgiris Vilnius (2-2 à l’aller)
Molde-HJK Helsinki (victoire 1-0 d’Helsinki à l’aller)
Astana-Dinamo Zagreb (victoire 4-0 du Dinamo à l’aller)
Genk-Servette Genève (nul 1-1 à l’aller)
Copenhague-Breidablik (victoire 2-0 de Copenhague à l’aller)
Maccabi Haïfa-Sheriff Tiraspol (victoire 1-0 de Tiraspol à l’aller)
Qarabag-Rakow (victoire 3-2 de Rakow à l’aller).
Häcken-Ki (nul 0-0 à l’aller)
Ben la voila notre recrue tant attendue !!!
Pas gagné pour Marseille ! heureusement que l’on a échappé à ça !
Et encore ! Le match suivant sera encore plus difficile.
Ils ont recruté du lourd mais est-ce que tous leurs joueurs seront opérationnels rapidement ? En cas de non-qualification, ça risque d’être une saison compliquée au niveau financier pour eux, car j’ai l’impression qu’ils ont pris beaucoup de risque à ce niveau.
Marseille je ne sais pas comment ils font : on dit toujours qu’ils sont en difficulté au niveau financier et ils arrivent à recruter des joueurs très chers !
exact , ils nous achetent Clauss en payant en 4 fois, mais on les laisse recruter tranquillement
Et encore apparemment ils nous doivent encore de l’oseille sur ce coup la parait il
Là, je suis d’accord avec vous .
Ils jouent sur des gros salaires sans indemnités de transfert ou en pret !!!aprés je pense aussi qu’il se mettent dans l’rouge
Pour être passé par le vélodrome , eux n ont pas accepté et compris le coup de fofana !!!
Comme je leur ai dis , nous zote ??? On laisse faire et déplumer lés actionnaires !!!!
En fin de discussion, dommage pour lens , car sans ce pognon qui pollue tout , c était plaisant à voir ……..que la ???
Ma réponse : si c est pour faire le coup de Reims y a de ça …….jouer la ligue europa et de maintenir en championnat…….
Autant rester comme on nez car je vous garantis que lens sera attendu !!!!
Tu me diras , si c est toujours d actualité, pourquoi pas un retour de Dagui Bakari ??? Euj pense que financièrement Cha peut eul faire ……..mes gaillards devraient retomber sur leur patte ………
Allez Dagui , revient !!!! Fais nous le coup des zouaves , OPENDA , FOFANA ……….au moins jusqu’en 2035 !!!! Pléase Dagui !!!! ?
Je me demande comment Marseille fait à chaque fois pour recruter des joueurs de niveau élevé. Chaque saison, on les annonce en difficultés financières, au bord de gouffre et comme par enchantement ils arrivent à attirer des joueurs de haut niveau donc chers (ici Kondogbia, Aubameyang par exemple) sans compter compter ceux déjà au club (Pau Lopez, Clauss, Veretout etc…). Comment font-ils ?? Tout ceci me semble très curieux. Il y a deux/trois ans, le journal “l’équipe” les voyait même mal s’en sortir sous réserve de se séparer de leurs meilleurs joueurs (Payés par exemple). Je veux bien croire aux miracles, mais là j’avoue être perplexe sur la façon dont se passent les choses. Qu’en pense la DNCG pourtant très sévère et intransigeante ?? Y-a-t-il des équipes (notamment les cadors) qui comme ça arrivent à passer à travers les goûtes et à bénéficier de la mansuétude des gens chargés de contrôler les budgets des équipes pro ??
Je pense que s’ils ne se qualifient pas en ligue des champions, ils vont dégraisser sévère fin aout et au mercato d’hiver.
Longoria a dans tous les cas parfaitement intégré le club. Leurs supporters n’accepteraient jamais un mercato comme le nôtre. Ils veulent des noms connus et claquants. Peu importe que leur équipe ne paraisse pas équilibrée, du moins sur les premiers mois.
Soyons fiers de qui nous sommes et jouons à notre niveau. La modestie n’empêche pas l’ambition.