Ce mercredi, on jouait dans le cadre de la 3e journée des poules E à H de la Ligue des Champions. La soirée a été mauvaise pour le football français.
Après la défaite 3-0 mardi de Marseille à Porto, Rennes et le Paris-Saint-Germain n’ont pas fait mieux. Avec Benjamin Bourigeaud, formé au RC Lens, titulaire au milieu, Rennes s’est incliné 3-0 à Chelsea. Les Bretons se sont retrouvés à 10 au bout de 40 minutes après l’expulsion de Dalbert pour un 2e jaune et une main très sévère occasionnant le penalty du 2-0. Timo Werner (10’ sp, 41’ sp) et Tammy Abraham (50’) ont marqué pour Chelsea. Dans l’autre match du groupe, Séville s’est imposé 3-2 à domicile contre Krasnodar. Rennes est déjà distancé de 6 points dans la course aux 2 premières places qualificatives. Malgré une ouverture du score d’Angel Di Maria (6’), le PSG s’est incliné 2-1 à Leipzig après des buts de Christopher Nkunku (41’) et Emil Forsberg (57’ sp). Paris n’est pour le moment que 3e de sa poule alors que dans l’autre rencontre, l’Istanbul Basaksehir l’a emporté 2-1 à domicile contre Manchester United. A noter par ailleurs le but de Thorgan Hazard, auteur de l’ouverture du score dès la 14’ de Dortmund pour une victoire 3-0 à Bruges. Retrouvez l’ensemble des résultats de la soirée ci-dessous.
Groupe E :
Séville-Krasnodar : 3-2
Chelsea-Rennes : 3-0
Classement : 1- Chelsea 7 points, 2- Séville 7, 3- Krasnodar 1, 4- Rennes 1.
Groupe F :
Zenit Saint-Petersbourg-Lazio Rome : 1-1
Bruges-Dortmund : 0-3
Classement : 1- Dortmund 6 points, 2- Lazio 5, 3- Bruges 4, Zenit 1.
Groupe G :
Barcelone-Dynamo Kiev : 2-1
Ferencvaros-Juventus : 1-4
Classement : 1- Barcelone 9 points, 2- Juventus 6, 3- Dynamo Kiev 1, Ferencvaros 1.
Groupe H :
Istanbul Basaksehir-Manchester United : 2-1
Leipzig-PSG : 2-1
Classement : 1- Manchester United : 6 points, 2- Leipzig 6, 3- PSG 3, Istanbul Basaksehir : 3.
Partager cet article
L’arbitrage a été très moyen dans les 2 cas , et surtout pour Rennes ….Le second penalty et le rouge sont très sévères ….mais en face , c’est Chelsea à domicile contre un “petit d’europe”Le match de Rennes même à 10 était plaisant et le score ne reflète pas du tout la physionomiedu match.
incroyable le mec il passe a lens inconnu …dortmund le recrute ya quand meme un probleme coté lensois