Le 30 juin est passé, ce qui signifie la fin de contrat pour de nombreux footballeurs à travers l’Europe. Au RC Lens, cela concerne le jeune Brayann Pereira qui n’a pas encore prolongé malgré une proposition du club et alors qu’il dispose d’intérêts de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Cela signifie aussi la fin officielle du prêt d’Arnaud Kalimuendo par le Paris-Saint-Germain. A l’inverse, le bail de Lukasz Poreba au Zaglebie Lubin, son club formateur en Pologne, touche à sa fin. Le RC Lens va ainsi très prochainement pouvoir communiquer de façon officielle même si l’arrivée du joueur est de toute façon déjà acquise depuis plusieurs mois. Le joueur s’entraîne d’ailleurs déjà depuis lundi à la Gaillette, ayant reçu une dérogation. Il ne reste plus qu’à découvrir comment le RC Lens va adapter son arrivée dans l’univers d’Astérix, la thématique utilisée depuis le début pour annoncer les signatures !

Pour rappel, Yannick Cahuzac arrivait également en fin de contrat mais il s’est reconverti en tant qu’adjoint dans le staff de Franck Haise. Les jeunes Jonathan Varane et Boubakar Camara, de retour de prêt à Rodez et au Mans, sont quant à eux désormais libres.