L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Anass Zaroury.
L’énigme. Le Marocain est arrivé dans la dernière ligne droite du mercato 2024. Il était attendu comme le détonateur de l’attaque du Racing Club de Lens. Et dès sa première sortie, quelques jours après son arrivée, Bollaert y a cru. Lors de la réception du Stade Brestois, il distribua une merveille de passe décisive pour Jhoanner Chavez. Lens s’imposa 2-0 contre Brest. Puis, une longue attente.
Deux pétards
Anass Zaroury n’a pas vécu sa meilleure saison au RC Lens. Tantôt ailier gauche, tantôt numéro 10 au soutien des attaquants, tantôt piston gauche, Will Still l’a souvent baladé entre les différents postes. Le résultat final a été approximatif. Le joueur s’est très peu épanoui et Bollaert s’est frustré. Tous ont attendu la 24e journée pour voir l’international aux quatre sélections délivrer sa deuxième passe décisive, contre Le Havre. Puis une troisième est intervenue lors de la 30e journée, lors d’un déplacement à Brest. Mais ce n’était que l’échauffement.
Décomplexé en fin de saison, le natif de Mechelen, en Belgique, sort deux pétards lors des 32e et 34e journées. Tout d’abord à Lyon : esseulé dans le camp lyonnais alors que ces derniers viennent d’égaliser, le joueur de 24 ans prend sa chance à longue distance. Il fait mouche, climatise le Groupama Stadium et offre la victoire aux Sang et Or. Ensuite contre Monaco, lors de la dernière journée : le score est acquis, Lens va s’imposer. De son pied droit, il enroule une merveilleuse frappe des 25 mètres et fait également mouche. En deux éclairs de génie, Anass Zaroury montre tout le talent qu’il a dans les pieds.
A lire également :
Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran
Goduine Koyalipou
Nampalys Mendy
Angelo Fulgini
Martin Satriano
Jeremy Agbonifo
Neil El Aynaoui
Mathew Ryan
Wesley Saïd
Tout est dit, Still l’a balancé à trop de poste sans certitude. En résulte une saison approximative. On verra si il s’impose dans le 352 comme LE meneur qu’il nous faut… Clairement le seul de l’effectif qui peut y prétendre, quid de Agbonifo ? J’ai vraiment pas compris le recrutement de ces 2 ailiers… Certes pétris de talent, mais incompatible au 352 ou presque. Alors l’année prochaine ? Piston ? 10 ? Ou encore en soutiens dans le 361 qui ne fonctionne pas ? Sinon j’aimerai bien voir comme sous muller ou il n’y avait que Blanchard en recup, Coridon pedron et moreira diouf devant… Ojediran seul en 6, Zaroury/Agbonifo au milieu et Koyalipou Labeau Lascary devant … Cependant faut peut être des stoppeur plus défensif et des latéraux peut être plus défensif comme l’était Sikora et Lachor. Je serai curieux du résultat en tous cas..
On a vu sur ses 2 derniers buts que techniquement il est bon mais a trop peu montrer son talent.
Tout le monde repart de zéro avec SAGE et parfois un replacement permet au joueur de s’épanouir.
A voir