L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Andy Diouf.
Le bilan est difficile pour Andy Diouf. Pour sa première saison avec le Racing, le natif de Neuilly-sur-Seine avait joué 29 rencontres pour 1 496 minutes. À 12 reprises, le milieu de terrain est resté sur le banc et il a été hors groupe une fois. Cette saison, le joueur de 22 ans a participé à toutes les rencontres, 37 sur 37, pour un temps de jeu total de 2 504 minutes. Lors de cet exercice 24-25, il s’est révélé comme pouvant être un facteur X amenant le danger sur le but adverse grâce à des différences dont il a le secret.
De la frustration et un manque d’efficacité
Cependant, il y a toujours ce sentiment de frustration qui entoure Andy Diouf. Car, parfois, il a manqué de constance en traversant les matchs comme s’il ne jouait pas. Mais surtout, il y a ces déchets offensifs, que ce soit dans sa finition ou dans la dernière passe. Cette saison, l’international français U21 a multiplié les franchissements, les cassages de ligne, les différences individuelles. Toutefois, ces actions, qui se répétaient, ont régulièrement abouti à la même chose : une frappe non cadrée et une mauvaise transmission. Ainsi, malgré un temps de jeu beaucoup plus important que la saison dernière, il affiche quasiment les mêmes statistiques : un but – comme l’année dernière – et deux passes décisives. D’où toute cette frustration légitime, mais rappelons qu’il n’a que 22 ans.
A lire également :
Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran
Goduine Koyalipou
Nampalys Mendy
Angelo Fulgini
Martin Satriano
Jeremy Agbonifo
Neil El Aynaoui
Mathew Ryan
Wesley Saïd
Anass Zaroury
Deiver Machado
M’Bala Nzola
Tom Pouilly
“Des différences dont il a le secret” ? Il faut rire ?
D’après Syl1362, je cite: « toute l’Europe se l’arrache ».
On espère avoir des offres bientôt car pour l’instant, ça ne se bouscule pas au portillon.
L’année qui vient va être cruciale pour lui….
Si il y a des offres, surtout laissez le partir. Des espoirs qui déçoivent, on n’en veut plus
ce sera un éternel espoir!