L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Angelo Fulgini.
Saison très compliquée pour le milieu offensif du Racing Club de Lens. Sa préparation estivale a été exceptionnelle : des titularisations et quatre buts inscrits, dont un doublé contre Leicester une semaine avant le début du championnat. En revanche, son exercice 2024-2025 ne restera ni dans les annales de Lens, ni dans les siennes. Il a été utilisé à 25 reprises pour 1 137 minutes sur les terrains, a inscrit un but et a délivré une passe décisive. C’est son plus faible ratio depuis sa découverte de la Ligue 1 avec Angers lors de la saison 2017-2018.
Peu d’influence offensive
Si le natif d’Abidjan est régulièrement apparu sur les pelouses — il n’a raté que 12 matchs sur les 37 possibles cette saison —, son manque d’apport offensif a été criant pour un milieu offensif. Le joueur de 28 ans a marqué un but, à Bollaert, lors de la 12e journée contre Marseille. Un but qui sonnait comme une révolte, mais qui finalement s’est soldé par une défaite (1-3). Ensuite, il a enchaîné à Reims la semaine d’après avec sa seule passe décisive de la saison. Puis… c’est tout. D’ailleurs, il n’a participé qu’à trois rencontres lors des dix dernières journées de championnat et n’a pas joué les trois derniers matchs de la saison.
A lire également :
Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran
Goduine Koyalipou
Nampalys Mendy
Efficacité remarquable … pendant les matchs de préparation.
Incompréhensible !!!
Kakuta expliquait il y a peu que Haise la deuxième saison l’avait détourner de ce que lui estime comme son meilleur poste et c’est ce qui expliquait ces stats moins bonnes et son départ. Je pense qu’il y a un peu de ça aussi chez fulgini sous Still. Les créatifs quand tu les enfermé trop dans un système c’est compliqué pour eux.
J’étais très content qu’il rejoigne Lens à l’époque puisque j’avais le souvenir
du joueur incroyable qu’il était à Angers.
Aujourd’hui, je constate comme tout le monde le fait qu’il ne pèse pas sur les rencontres, qu’il soit titulaire ou remplaçant.
Ça ne m’empêchera de rester respectueux envers ce joueur quel que soit son avenir chez nous ou ailleurs.
Allez Fulgini, montre leur de quoi tu es capable maintenant
Je n’ai pas suffisamment d’éléments pour le juger. Joueur remarquable à Angers, il faut reconnaître que j’attendais plus de sa part. Une petite déception.
Effectivement comme j’étais rester sur le fulgini de Angers..depuis c’est son fantôme chez nous..il a disparu..
Bass62
Je lisais ton commentaire, assez intéressant et puis je lis :
” Je pense qu’il y a un peu de ça aussi chez fulgini sous Still”
Et là je me suis demandé si tu avais totalement oublié comment Haise l’avait utilisé, surtout lors de sa dernière saison?
Parce que tu crois qu’il n’était pas enfermé avec Haise sur le côté gauche avec pour but de l’animer alors qu’il a toujours été meilleur dans un système à 3 ou 4 milieux et des attaquants devant lui.
Il n’a jamais été dans cette situation et surtout pas avec Haise.
Comme bcp d’autres, je fus assez enthousiaste lors de son arrivée en prêt, j’ai vite déchanté et depuis c’est un flop.
Faut espérer qu’il parte parce que là ça n’est plus possible.
2ans et demi ne t’ont pas donné assez d’éléments pour le juger Kalensmuendo ???
Je disais il y a très peu de temps que Champomy21 était un cancre au football, il vient encore de le prouver…🤣🤣🤣
Incroyable le gars.
@Bass62 , Kakuta explique simplement ce que j’ai reproché à Haise puis à Still. Le fameux “361” qui est débile, c’est de l’anti Football clairement… Oui mettre Mendy, Samed en recup, Machado et Frankowski sur le côté, Thomasson et Fulgini côte à côte derrière Wahi c’était débile.. Et oui déjà Haise avec Doucoure, Fofana en recup, Da Costa Kakuta en meneur, Sylla et Clauss sur les ailes et Ganago seul devant ça nous a fait rater l’Europe.. C’est du à une seule chose. Ces coach ont cru que Sotoca est un milieu et non un avant centre . Pour preuve , l’interview lunaire de Haise ou un journaliste lui demande si on pouvait voir un duo Wahi/Saïd peut être un jour ? Haise répondra alors ” c’est un changement de système et un changement de tactique mais pourquoi pas ” , ce jour là j’ai compris que Haise ne savait pas ce qu’il faisait car Lens a été performant en 352, mais clairement pas en 361 . Je suis content que Kakuta ai pris la parole la dessus, et oui ça a aussi cassé Fulgini , Da Costa ou Thomasson. Un 10 restera toujours en retrait pour chercher à faire la passe. Si il n’a pas 2 solutions devant lui, dont une qui fait un faux appels comme c’est si bien le faire Sotoca, alors il va se retrouver avec 1 seule solution qui aura 4 défenseurs sur le dos. Le résultat ? Défaite 3-0 à Monaco, tout un symbole c’est assez évident.