L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Angelo Fulgini.

Saison très compliquée pour le milieu offensif du Racing Club de Lens. Sa préparation estivale a été exceptionnelle : des titularisations et quatre buts inscrits, dont un doublé contre Leicester une semaine avant le début du championnat. En revanche, son exercice 2024-2025 ne restera ni dans les annales de Lens, ni dans les siennes. Il a été utilisé à 25 reprises pour 1 137 minutes sur les terrains, a inscrit un but et a délivré une passe décisive. C’est son plus faible ratio depuis sa découverte de la Ligue 1 avec Angers lors de la saison 2017-2018.

Peu d’influence offensive

fulgini lens reims 110425

Si le natif d’Abidjan est régulièrement apparu sur les pelouses — il n’a raté que 12 matchs sur les 37 possibles cette saison —, son manque d’apport offensif a été criant pour un milieu offensif. Le joueur de 28 ans a marqué un but, à Bollaert, lors de la 12e journée contre Marseille. Un but qui sonnait comme une révolte, mais qui finalement s’est soldé par une défaite (1-3). Ensuite, il a enchaîné à Reims la semaine d’après avec sa seule passe décisive de la saison. Puis… c’est tout. D’ailleurs, il n’a participé qu’à trois rencontres lors des dix dernières journées de championnat et n’a pas joué les trois derniers matchs de la saison.

A lire également :

Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed 
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran
Goduine Koyalipou
Nampalys Mendy