L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Jhoanner Chavez.
Saison frustrante pour l’Équatorien. Arrivé en janvier 2024, on attendait d’en voir un peu plus cette saison de Jhoanner Chavez après avoir participé à huit rencontres de Ligue 1 la saison dernière. Seulement, il n’y a pas eu beaucoup plus de certitudes lors de cet exercice 2024-2025.
23 matchs en 18 mois
Lors du début de la saison, il obtient du temps de jeu et alterne avec Deiver Machado pour occuper le couloir gauche. D’ailleurs, après dix journées de championnat, il cumule 576 minutes, plus 20 minutes en Ligue Conference. De plus, il débloque son compteur en inscrivant son premier but en Sang et Or (J2 contre Brest). Lors de cette période, il ne participe pas à trois rencontres – une fois hors groupe et deux fois sur le banc.
Ensuite, à partir du 9 novembre et la réception de Nantes, il n’a participé qu’à trois rencontres sur six possibles en L1 avec un temps de jeu de 22 minutes. À cela, il a participé, une minute, au 32e de finale de Coupe de France. Puis… sa saison s’arrête là. La faute à une vilaine blessure à la cheville contractée contre Toulouse lors de la 16e journée, le 5 janvier. Le joueur de 23 ans a d’ailleurs dû subir une opération. Ainsi, en 18 mois en Sang et Or, Jhoanner Chavez n’a joué que 23 matchs avec le club du Pas-de-Calais.
A lire également :
Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Chavez, Satriano et Labeau Lascary : le retour des ces 3 joueurs sera sûrement intéressant.
C’est le 17ème joueur de ce bilan (déjà 1 équipe – MDR)….et on n’a pas encore commencé avec les joueurs réguliers de la saison qui vient de se terminer ….. Que faire de tous ces joueurs ????? il va falloir vendre , vendre et vendre encore ! et cela ne va pas être facile . Si on veut des renforts , il faudra d’abord dégraisser la bête.
Leca et Sage ont du pain sur la planche…..et il n’est pas très blanc.
Chavez, c’est bien trop léger, autant physiquement que défensivement pour un piston. C’est une mauvaise pioche, on a besoin de quelqu’un de jeune, prometteur et de fiable pour suppléer Machado qui lui, est de plus en plus souvent blessé justement. Et qui prend de l’âge.