L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Malang Sarr.

Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, après plus d’un an sans jouer en compétition, Malang Sarr a retrouvé la compétition au fur et à mesure de la saison. Au total, le joueur de 26 ans a participé à 23 rencontres pour un temps de jeu total de 1 454 minutes. Après cet exercice 2024-2025, les questions restent de mise autour du joueur. Malgré quelques bonnes performances (à Nice), le défenseur a eu des trous d’air qui laissent planer le doute.

Des statistiques défavorables

malang sarr lens reims 110425

Après un placard d’un an à Chelsea, Malang Sarr est venu se relancer dans le Pas-de-Calais. Toutefois, cela devait prendre du temps pour le remettre à flot afin de jouer la totalité d’un match. Le temps, il ne l’a pas vraiment eu puisque, dès la fin août, il a été titularisé pour le match couperet de Ligue Conférence : le barrage retour contre le Panathinaïkos. Une promotion express due à l’expulsion de Facundo Medina lors du match aller. Et cette première apparition a été difficile, avec une élimination à la clé. Ensuite, au cours de la première phase du championnat, il a joué les pompiers de service pour dépanner ici et là. Ainsi, en 2024, il compte six apparitions pour 275 minutes.

2025 a été plus intense pour le natif de Nice, notamment avec les départs de Kevin Danso et Abdukodir Khusanov cet hiver. Il a joué 17 rencontres sur un total de 19 possibles avec 13 titularisations. Sur cette période, le Racing Club de Lens s’est incliné à neuf reprises ; huit l’ont été avec un Malang Sarr titulaire. Comme titulaire, il n’a connu que quatre matchs où l’équipe ne prend pas de but. Il a fini la saison sur le banc avec deux minutes de temps de jeu sur les trois dernières sorties.

A lire également :

Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed 
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran
Goduine Koyalipou
Nampalys Mendy
Angelo Fulgini
Martin Satriano
Jeremy Agbonifo
Neil El Aynaoui
Mathew Ryan
Wesley Saïd
Anass Zaroury
Deiver Machado
M’Bala Nzola
Tom Pouilly
Andy Diouf
Jonathan Gradit
Florian Sotoca