L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec M’Bala Nzola.

Drôle d’exercice 2024-2025 que celui de M’Bala Nzola. Arrivé en prêt de la Fiorentina avec un retard de préparation, sa saison n’a vraiment commencé qu’au début de l’automne. Dans ce contexte, fin janvier, il présente un bilan de 6 buts en Ligue 1 sans aucun penalty plutôt correct. Malgré des maladresses, sa puissance fait aussi du bien à l’équipe et il s’impose comme le choix numéro 1 logique devant. Mais la machine s’est enrayée.

La rupture de l’hiver

A plusieurs reprises, Will Still n’a pas apprécié l’attitude de l’attaquant anglais, pas assez investi à l’entraînement. Son carton rouge à Nantes pour avoir lancé le ballon en direction de l’arbitre peu de temps après son entrée en jeu n’est pas venu embellir le tableau, bien au contraire. Privé de sa prime d’éthique, écarté du groupe à plusieurs reprises en fin de saison, il n’a rien produit de satisfaisant à partir de février et la question de la levée de son option d’achat a finalement rapidement arrêtée de se poser… Il part en laissant un sentiment amer de gâchis.

A lire également :

Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed 
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran
Goduine Koyalipou
Nampalys Mendy
Angelo Fulgini
Martin Satriano
Jeremy Agbonifo
Neil El Aynaoui
Mathew Ryan
Wesley Saïd
Anass Zaroury
Deiver Machado