L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Comme le veut la tradition, on commence avec les prêtés. On poursuit avec Przemyslaw Frankowski.
Son départ cet hiver a sans doute été le plus controversé du dernier mercato côté lensois. Plus encore que celui de Brice Samba ? En tout cas, pas grand monde à Lens n’a apprécié le départ du joueur en février, alors que le mercato était fermé en France mais pas encore en Turquie, ni les conditions, le Polonais n’ayant pas voulu jouer à Nice en raison de l’intérêt de Galatasaray…. Où il a finalement signé pour un prêt payant de 1 million d’euros avec option d’achat obligatoire sous conditions facilement atteignables de 7,5 millions d’euros hors bonus. Pour en repartir à peine arrivé ?
Galatasaray avait déjà approché le Polonais l’été dernier mais des interrogations subsistaient parmi les décideurs quant à sa capacité à évoluer dans une défense à 4. Le choix de Will Still de passer sur ce type de schéma pendant une courte période avec Lens a donné l’opportunité aux Turcs de se rassurer sur ce point et de passer à l’action. Mais une fois en Turquie, Przemyslaw Frankowski n’a pas vraiment convaincu dans ce type de schéma et perdu sa place. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 18 matches de Ligue 1 avec Lens (dont 16 comme titulaire), il a signé une passe en 12 apparitions dont 10 comme titulaire dans le championnat turc. Sa saison s’est terminée par un doublé coupe-championnat avec Galatasataray, mais il n’a participé ni a démarré ni le match du sacre, ni la finale de la coupe, perdant sa place fin avril à force d’enchaîner les performances jugées poussives, marquées notamment par un carton rouge reçu sur une intervention défensive maladroite lors d’un derby perdu 2-1 sur le terrain du Besiktas. Il a tout de même débuté les 2 dernières rencontres de Süper Lig, alors qu’il n’y avait plus aucun enjeu. Selon la presse turque, Galatasaray cherche désormais une solution pour s’en séparer.
A lire également :
Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Grand Ouf !!! Cazuhac ne vient pas …..
Champomy21
Tu n’es pas sur la bonne brève.😁
Sly62 la suze, , si, si, justement
Arrête de te prendre pour le dieu
Sly62
Pkoi encore parler de lui !!!! Au revoir et salut. Pauvre mercenaire 😝😝
Tu as raison, adieu Sly62 le pauvre
Un grand merci à un joueur qui a beaucoup donné et qui de plus est excellent … Il vu partir tout le monde, a vu que les ambitions sportives étaient à la baisse ..et devant une proposition financière supérieure s’est dit : pourquoi pas moi ?
C’est sûr. Bonaparte. Pour faire banque au bout de 2/3 matchs. !!! Un moment le fric fait perdre la tête mais lui le fric lui a fait perdre une place de titulaire. Si pour toi c’est ça le sport ! Ben qu’il se mette à la danse classique. Basta Frankowski !!!
Oups. Pour faire banquette