L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Rémy Labeau-Lascary.
Quelle frustration ! Issu de la Gaillette, Rémy Labeau-Lascary est revenu transformé de son prêt en Ligue 2 à Laval. A tel point qu’il a très vite tapé dans l’oeil de Will Still. D’abord intégré à la rotation, il avait fini par trouver une place sur le côté droit de l’attaque, avant de malheureusement avant de se rompre le ligament croisé antérieur du genou gauche à Auxerre en décembre dernier, au cours d’un match qui confirmait sa bonne forme du moment.
Stoppé en pleine ascension
Remuant, auteur de 2 buts et une passe décisive sur ses 8 dernières sorties alors qu’il était en train de lâcher les chevaux, Rémy Labeau Lascary a joué 14 matches de Ligue 1 avant d’être coupé de la pire des façons en plein élan. Son absence a sans doute coûté au RC Lens sur la 2e partie de saison. Que ce soit au poste d’ailier dans un schéma à 4 défenseurs ou en 3-4-3, aucun joueur n’a su vraiment s’imposer à la place qu’il venait tout juste de prendre. On espère maintenant que l’attaquant de 22 ans pourra reprendre son ascension en début de saison prochaine mais il lui faudra sans doute un peu de temps pour rattraper le temps perdu.
A lire également :
Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez