L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Florian Sotoca.

Une saison compliquée, voilà comment on pourrait résumer l’exercice 2024-2025 de Florian Sotoca. Pour la première fois depuis son arrivée au Racing Club de Lens, le joueur de 34 ans a joué moins de 2 000 minutes sur la saison. Pourtant, il a participé à 34 rencontres sur 37 possibles et il a été plutôt épargné par les blessures.

Une fin de saison comme remplaçant

florian sotoca lens reims 110425

En premier lieu, et pour la première fois depuis son arrivée, Florian Sotoca n’a pas marqué lors des matchs de préparation avant la reprise du championnat. Ensuite, il y a ce barrage de Ligue Conference contre le Panathinaïkos. À l’aller, le natif de Narbonne délivre une passe décisive lors de la victoire (2-1). Cependant, au retour, dès le début de la rencontre, il a l’occasion de donner l’avantage aux siens. Hélas, il rate son pénalty. Le RC Lens est alors éliminé 2-0. Puis, côté statistique, plus rien.

Son rôle de leader n’est pas remis en question. D’ailleurs, à la suite du départ de Brice Samba en janvier, Florian Sotoca récupère le brassard de capitaine. Si, sur le terrain, l’attaquant ne ménage pas ses efforts comme toujours, son efficacité offensive est contestée et contestable. Le numéro 7 a éprouvé des difficultés à faire des différences et à se procurer des occasions. Il a même fini la saison avec un statut de remplaçant. Cette année, il n’aura marqué qu’un seul but (contre Le Havre) et n’aura délivré que deux passes décisives toutes compétitions confondues.

A lire également :

Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed 
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran
Goduine Koyalipou
Nampalys Mendy
Angelo Fulgini
Martin Satriano
Jeremy Agbonifo
Neil El Aynaoui
Mathew Ryan
Wesley Saïd
Anass Zaroury
Deiver Machado
M’Bala Nzola
Tom Pouilly
Andy Diouf
Jonathan Gradit