La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi, comme chaque semaine. Aucune sanction ne concerne un élément du RC Lens, qui devra tout de même pour rappel se passer de Facundo Medina samedi contre Brest après sa suspension annoncée la semaine dernière.

A noter que le Lyonnais Ainsley Maitland-Niles, expulsé face au RC Lens dimanche lors de la victoire 3-0 des Sang et Or au Groupama Stadion, a écopé d’un match de suspension ferme ainsi que d’une autre rencontre avec sursis. Retrouvez le bilan des décisions prises ci-dessous.

Les sanctions :
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Ainsley Maitland-Niles (Olympique Lyonnais)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 12 mars 2024 à 0h.
Isaak Touré (FC Lorient), Douglas Augusto (FC Nantes)

23e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Metz-Olympique Lyonnais du 23 février 2024
Comportement des supporters du FC Metz : expressions orales constatées, jet d’objet, intrusion d’un spectateur et envahissement de terrain après le match.
Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune ouest du stade Saint-Symphorien et amende de 3 000 euros dont 1 000 par révocation du sursis.