L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Deiver Machado.
Deiver Machado représentait un joli coup de la part du RC Lens à son arrivée cet été au poste de piston gauche. Le Colombien, auteur d’une très grosse saison avec Toulouse en Ligue 2, semblait avoir les atouts pour aider le Racing à mieux équilibrer son jeu entre côté droit et côté gauche. Sur ses premiers matches amicaux, on pouvait deviner une certaine aisance pour endosser ce rôle de piston. Toutefois, il n’a pas pu démontrer tout son potentiel assez rapidement pour résister à la concurrence de Przemyslaw Frankowski qui a su très vite devenir décisif alors qu’il semblait d’abord juste dépanner à gauche, lui qui arrivait pour doubler Jonathan Clauss à droite. Pire, Deiver Machado a dû se résoudre à rejoindre plusieurs mois l’infirmerie suite à une opération au niveau du ménisque pendant la première partie de saison. A défaut de pouvoir accrocher une place de titulaire, d’autant qu’il fallait aussi lutter avec Massadio Haïdara, il s’est toutefois montré très intéressant lors de ses rentrées lors de la fin de la saison, avec notamment une passe décisive sur l’égalisation de Corentin Jean à Paris (1-1). Le joueur de 28 ans, qui aspire aussi à retrouver une place en sélection, a joué 22 matches de Ligue 1 dont 5 comme titulaire. Peut-être pourra-t-il jouer un tout autre rôle la saison prochaine ?
A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
J’avais beaucoup d’espoirs à propos de Machado. Il était élu meilleur latéral de L2 pour rappel. Et dès ses premiers matchs de L1, on a senti un truc, il n’était pas dans l’élan collectif.
Danso, étranger ne parlant pas le français, lui, a mis 3 matchs avant de montrer qui il était. Pas Machado. Alors, jusqu’à sa opération, ça a été compliqué pour lui. Était-il blessé lors de la signature ? Est-ce qu’il a traîné pendant des années une blessure au niveau du genou?
En tout cas, ses derniers matchs ont été meilleurs. J’espère qu’il va pouvoir nous montrer ce qu’il est vraiment capable de faire. Comme ce que j’ai vu de lui à Toulouse. Seulement voilà, en l’état, ce 5 juin. Clauss à droite, Cabot en doublure, Frankowski titulaire à gauche, doublures : Machado, Boura et Haidara, ça commence à bouchonner pour lui. Quid de Boura ? On verra tout ça le mercato n’a même pas encore commencé mais il y a pas mal de chantiers à gérer finalement. Même le poste de gardien, pour moi en toutcas, n’est pas réglé vu les difficultés de Farinez et le declin de Leca