L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Facundo Medina.

Pour sa 2e année à Lens et en Europe, Facundo Medina était attendu au tournant. Cela devait être l’occasion pour lui de s’affirmer. Sur la première partie de saison, il a pu connaitre quelques hauts et bas mais il a fini fort en enchaînant les prestations solides, semblant doucement mais sûrement laisser derrière lui ces sautes de concentration qui ont parfois pu coûter cher.

L’affaire de violences conjugales présumée dans laquelle il s’est retrouvé impliqué cet hiver et qui n’est pas encore jugée n’a pas semblé le perturber. Au final, on observe une progression chez le défenseur argentin, dont on a parfois tendance à oublier qu’il n’a que 22 ans. Il est en tout cas resté un titulaire régulier de Franck Haise avec 31 matches joués dont 30 comme titulaire en L1 pour un but. Il continue en revanche à prendre trop de cartons, soit 11 jaunes cette saison, comme lors de l’exercice précédent. A gommer, même s’il échappe aux expulsions, car cela lui vaut malgré tout des suspensions. Il doit aussi encore donner un coup de collier pour retrouver plus régulièrement la sélection d’Argentine, à 6 mois du Mondial.

A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Patrick Berg
Ibrahima Baldé
Yannick Cahuzac
Wuilker Farinez
Ignatius Ganago
David Pereira Da Costa