L’exercice 2021-22 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, nous poursuivons avec le reste de l’effectif. Au tour de Wuilker Farinez.

La saison de Wuilker Farinez s’est déroulée en 2 périodes bien distinctes : la phase aller et la phase retour. D’abord numéro 2 de Jean-Louis Leca, il a été promu co-numéro un par Franck Haise pour la 2e partie de saison afin qu’il puisse engranger du temps de jeu et continuer de faire ses preuves en compétition avant de devenir éventuellement seul numéro un. On le sait désormais, cela ne sera pas le cas en début de saison prochaine suite à une rupture d’un ligament croisé survenue au genou gauche avec le Venezuela.

Sur la saison écoulée, Wuilker Farinez a en tout cas joué bien plus que lors de sa première saison lensoise.  Au total, il a disputé intégralement 13 rencontres en France (11 en Ligue 1, 2 en Coupe de France) auxquelles s’ajoutent 2 entrées en jeu. Il a aussi disputé 9 matches éliminatoires de la Coupe du monde 2022 depuis août dernier pour un total de 22 rencontres officielles comme titulaire et 24 au total. A cela s’ajoute un match amical gagné 1-0 contre Malte, juste avant de se blesser. Son parcours international a été marqué par une déroute collective, le Venezuela, dernier, ne semblant jamais en mesure d’accrocher une qualification pour le Mondial. Pourtant, on l’a vu s’employer dans ses buts, derrière une défense qui pouvait sembler particulièrement friable. Au RC Lens aussi, il a livré plusieurs bonnes performances même s’il semble avoir encore une marge de progression dans le jeu au pied et dans la gestion de certains ballons aériens alors que sur la ligne, ses réflexes peuvent en revanche se révéler étonnants.

A lire également :
Ismaël Boura
Tom Ducrocq
Steven Fortes
Maël Haise
Jonathan Varane
Charles Boli
Adam Oudjani
Gaëtan Robail
Boubakar Camara
Simon Banza
Jonathan Gradit
Deiver Machado
Cheick Doucouré
Corentin Jean
Massadio Haïdara
Wesley Saïd
Arnaud Kalimuendo
Brayann Pereira
Christopher Wooh
Patrick Berg
Ibrahima Baldé
Yannick Cahuzac