L’exercice 2022-2023 en pause, Lensois.com vous propose de revenir sur la première partie d’exercice de chacun des joueurs du RC Lens. Après Brice Samba, on poursuit avec Kevin Danso.

Malgré un tout début de saison légèrement hésitant, Kevin Danso s’est rapidement ressaisi avant de s’imposer comme le véritable roc du trio défensif. Il culmine à 1.90 mètre et sa masse musculaire est telle qu’il est difficile de s’imposer face à lui au duel. Arrivé en 2021, celui qui est « devenu l’un des meilleurs défenseurs d’Europe » d’après Franck Haise est en train de franchir un cap dans pas mal de domaine.

Sa gestion de la profondeur déjà. Parce que le RC Lens a cette capacité à se projeter vite pour se déséquilibrer vers l’avant. Mais derrière, le bloc lensois a la garantie d’un rempart autrichien rapide et efficace sur ses appuis. Kevin Danso a d’ailleurs évolué dans son anticipation du jeu. À Lens, il est d’ailleurs l’un des premiers relanceurs de l’équipe. La construction part de son pied, c’est lui qui permet à ses coéquipiers de gagner quelques mètres. Terminé aussi les trous d’air qui pouvaient piquer la saison dernière. Désormais, l’Autrichien de 24 ans est en train de devenir un central plus que complet. Sa côte depuis son arrivée à Lens ne fait que grimper, elle a même déjà triplé en deux saisons.

Titulaire 15 fois d’affilée et jamais remplacé (1350 minutes au total) Kevin Danso est un indispensable de l’équipe artésienne. Buteur et passeur cette saison, le défenseur central peut également se targuer d’être très peu averti depuis le début de l’exercice (seulement 3 cartons jaunes reçus). Et bonne nouvelle, son contrat est blindé jusqu’en 2026.

A lire également :
Brice Samba
Massadio Haïdara
Facundo Medina