L’exercice 2022-2023 en pause, Lensois.com vous propose de revenir sur la première partie d’exercice de chacun des joueurs du RC Lens. Poursuivons avec Przemyslaw Frankowski.

Auteur d’une excellente première saison sous les couleurs du RC Lens, le Polonais attaquait cette nouvelle saison avec de nouveaux objectifs. Jonathan Clauss parti à l’OM, l’ailier pouvait désormais prétendre à une place sur le côté droit, son bon pied malgré l’arrivée de Jimmy Cabot pour lui apporter de la concurrence. Il débute ainsi la saison à ce rôle avec une passe décisive dès le premier match face à Brest (3-2). Toutefois, le joueur va devoir apprendre à partager le temps de jeu avec un Jimmy Cabot revenu au top de sa forme et souvent dynamiteur en fin de partie.

Lorsque Deiver Machado est suspendu et que Jonathan Gradit se blesse en cours de match face à Troyes, Massadio Haïdara recule en défense centrale et le Polonais fait donc l’intérim à gauche, un bon rappel de la saison 2021-2022 où il délivrera une passe décisive sur l’unique but de la rencontre. Remplaçant lors du derby, Przemyslaw Frankowski va voir sa saison basculée face à Montpellier. Titulaire, le joueur est remplacé par Jimmy Cabot à la 59′. Toutefois, l’ailier français va gravement se blesser. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou, Jimmy Cabot laisse donc Przemyslaw Frankowski comme seul piston droit disponible. Ainsi, lors des 4 dernières rencontres de Ligue 1 avant la trêve, Przemyslaw Frankowski va disputer l’intégralité des matches (Marseille, Toulouse, Angers, Clermont) tout en subissant une fracture du nez lors du match au Vélodrome obligent le joueur à évoluer avec un masque de protection.

De bonnes performances qui vont lui permettre de partir pour le Qatar avec l’équipe nationale de Pologne lors de la Coupe du Monde. 2e de la phase de poule, le Lensois tombera finalement en 8e de finale face à l’équipe de France. Son retour est désormais attendu ce mercredi à la Gaillette. Toujours aussi solide défensivement, on attendra tout de même un Polonais plus décisif offensivement sur cette 2e partie de saison.

A lire également :
Brice Samba
Massadio Haïdara
Facundo Medina
Kevin Danso
Jonathan Gradit
Jimmy Cabot
Deiver Machado
Adam Buksa
Steven Fortes
Florian Sotoca
Wesley Saïd
Ismaël Boura
Lukasz Poreba
Jean Onana
Seko Fofana
Salis Abdul Samed
Alexis Claude-Maurice
David Pereira Da Costa