L’exercice 2022-2023 en pause, Lensois.com vous propose de revenir sur la première partie d’exercice de chacun des joueurs du RC Lens. Poursuivons avec Wesley Saïd.

Wesley Saïd a débuté les 3 derniers matches de la première partie de saison. Le signe d’un changement de statut ? Le staff a souvent pris beaucoup de précautions avec l’attaquant, arrivé au club il y a un an et demi après une saison blanche à Toulouse en raison d’une blessure au genou. Il avait de plus été régulièrement blessé au cours de la saison. Il avait ainsi terminé le dernier exercice avec un statut clair de « Supersub », faute de pouvoir le faire démarrer en toute sécurité. Sa saison a un peu démarré de la même manière, mais les choses semblent évoluer à mesure que le joueur apparait plus solide physiquement, même s’il a été amené à faire un petit passage par l’infirmerie au cours du début de saison.

Wesley Saïd au moment de son superbe but contre Lorient.

Au-delà d’un temps de jeu en augmentation ces dernières semaines, l’ancien joueur de Rennes se montre d’une redoutable efficacité. Il a marqué à 5 reprises en seulement 396 minutes de jeu au total (12 apparitions, 4 comme titulaire). Titulaire ou remplaçant, il s’est montré capable de faire la différence dans les deux configurations. Parfois avec la manière, comme ce superbe numéro de soliste dans la surface pour se jouer de la défense lorientaise (5-2) fin août. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’il s’était blessé, mais depuis il a pu enchainer les rencontres en tant que titulaire et tout semblait aller pour le mieux au moment de la trêve. Il est un élément clé de la réussite lensoise malgré son temps de jeu restreint. A son arrivée, Loïs Openda apparaissait comme un titulaire en puissance. Au final et même si les 2 peuvent évoluer ensemble, il y a match, et c’est tout Lens qui en profite car sur le plan des statistiques, ils donnent tous les 2 satisfactions (7 buts pour l’international belge).

A lire également :
Brice Samba
Massadio Haïdara
Facundo Medina
Kevin Danso
Jonathan Gradit
Jimmy Cabot
Deiver Machado
Adam Buksa
Steven Fortes
Florian Sotoca