Jonathan Gradit a prolongé. Ruben Aguilar aussi. Adrien Thomasson, lui, est susceptible de le faire, mais pour l’heure, rien n’est encore signé entre le RC Lens et le milieu de terrain, sous contrat jusqu’en juin 2026.
« Je n’ai pas de date. Le club ne m’a pas fixé de deadline, commente-t-il à ce sujet. J’attendais aussi la fin de saison. Maintenant, on y est. Il va falloir bien se reposer. Comme je vous l’avais dit, c’est la vérité. J’ai toujours été très réfléchi. Je vais avoir le temps de bien me poser là-dessus. Après, on verra. Je ne me prends pas la tête. »
Encore 2 ans de contrat
La proposition est sur la table, mais l’ancien Strasbourgeois ne compte pas précipiter les choses. « Honnêtement, je sais que je suis dans un très bon club, avec des gens que j’apprécie de partager mon quotidien. On verra bien. Vous savez comme moi que dans le foot, tout peut se passer. Le plus important, c’est de jouer. Je pense que j’ai pris beaucoup de plaisir cette saison. C’est ça que je retiens. Je me sens bien ici. Honnêtement, c’est un club qui correspond à mes valeurs. Vous savez très bien qu’il peut se passer plein de choses. »
Des choses, justement, il en arrive. Un peu à l’image de la nouvelle qu’il a apprise quelques minutes avant de venir à notre rencontre : Will Still venait tout juste d’annoncer son départ du club dans le vestiaire. « Je reste tranquille, on verra bien la suite », conclut le joueur de 31 ans.
Adrien Thomasson toujours Lensois pour l’instant
Mais il voudrait bien retourner ds sont clubs de coeur Strasbourg pour une petite épopée européenne je suppose
Qu’il réfléchisse …. très, très, très longtemps.
Qu’il aille à Strasbourg ou ailleurs
Il vaut mille Diouf
C’est un bon joueur de L1, même si, évidemment ce n’est pas un top joueur, je trouve qu’il a fait une saison très correcte. Il joue sur ses qualités : un gros volume de jeu, de la grinta et le meilleur passeur du club. Il est aussi très fiable physiquement et dispose d’une mentalité exemplaire.
Ses défauts : une tendance à ralentir le jeu de temps en temps, des pertes de balle parfois dangereuses causées par une technique juste moyenne.
Il a néanmoins été précieux quand le bateau tangait dangereusement fin janvier.
S’il resigne, je serais content, s’il part, il sera sans aucun doute plus facile à remplacer qu’El Aynaoui.
Son seul défaut c’est son salaire beaucoup trop gros par rapport à la conjoncture, et à son niveau. A 50k€/mois tu le signe avec grand plaisir pour la rotation. Mais à 100k€/mois tu cherche un nouveau Seko Fofana faut être honnête et c’est dommage car il peut apporter.
D’accord avec toi Seb62
Il attend très certainement de connaître le nom du nouveau coach et de savoir comment il sera utilisé la saison prochaine. C’est assez logique. Thomasson a été l’un des joueurs des plus régulier cette saison si ce n’est le plus régulier. C’est une valeur sûre de ligue1.
Il a beaucoup mieux fini qu’il n’a commencé. Oui on voit qu’il veut bien faire, on peut pas lui reprocher. Maintenant c’est niveau salaire s’il prolonge sûr que ce sera à la baisse comme dans tous les clubs. Jeu de dupe, s’il a une meilleure proposition il partira. Donc question de curseur. Appel à JO , suis dispo, je veux bien venir rejoindre le club, avec un salaire descent comme conseiller. À bon entendeur….