Alors qu’un arrêté du ministère de l’Intérieur interdit les supporters du RC Lens de déplacement, les Ultras parisiens et lensois ont décidé de se montrer solidaires. Ainsi, le Collectif Ultras Paris à décidé de proposer 80 places aux Tigers.
Ces derniers seraient alors placés dans la tribune Auteuil, faute de parcage visiteurs. Le CUP, les Tigers et l’association nationale des supporters se sont réunis autour d’un communiqué commun. « Afin de contrer cet arrêté et par preuve de solidarité, nos 2 groupes respectifs se sont contactés afin de s’organiser au mieux pour qu’un contingent Sang et Or soit présent au Parc des Princes. Le Collectif Ultras Paris propose d’offrir 80 places aux Red Tigers. 80 supporters lensois seront donc au sein de la tribune Auteuil. 2 groupes, censés s’affronter de manière violente, se mettent donc d’accord et organisent eux-mêmes un déplacement », peut-on ainsi lire dans le communiqué à retrouver ci-dessous.
Belle initiative et beau pied de nez aux différents politiques qui soldent l’affaire comme pour se débarrasser de problèmes, par des interdictions pures et dures. Qui plus est, c’est Lens qui était à la base victime de la banderole parisienne
c’est en multipliant ce genre initiative que vous ferez l’adhésion du public autour de cette lutte et que vous ferez plier les préfets.