La FFF n’a toujours pas pris de décision concernant la poursuite ou l’arrêt définitif du championnat de National 2, au sein duquel évolue la réserve du RC Lens. Cela ne manque pas de susciter l’agacement au sein de la division, qui devait initialement reprendre le 13 mars dernier, avant que la crise sanitaire n’amène un nouveau report.

Ancien entraîneur du RC Lens, Jean-Pierre Papin, coach de Chartres, a pris la parole dans L’Echo républicain sur ce sujet et pousse un coup de gueule contre l’indécision de la Fédération, qui a déjà validé l’arrêt de la saison pour les autres championnats amateurs :

« Les joueurs sont dégoûtés. Ils doivent s’entraîner sérieusement en vue d’une éventuelle reprise et sont toujours sous pression. On ne leur donne pas de date, alors que, quelque part, on sait très bien qu’un arrêt va finir par être entériné? (…) On comprend bien évidemment tous que la situation sanitaire est compliquée. Mais, à ce moment-là, si tu décides d’arrêter le championnat pour les uns, tu le fais pour les autres aussi. Une fois non, une fois oui, une fois peut-être… On ne sait plus sur quel pied danser, c’est juste pas possible. On prend un peu les gens pour des cons. Les joueurs, mais aussi dans les clubs. À un moment, il faut des décisions fermes et définitives.