Le derby avec l’Europe à l’esprit avant tout autour du RC Lens

Le RC Lens va recevoir Lille vendredi (36e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+) pour un derby riche en enjeux. Lens peut prétendre à une place européenne alors que Lille joue le titre.


Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions lundi si selon vous le Racing doit lever l’option afin de pouvoir miser sur lui dans les années futures. Visiblement, le gardien a su convaincre malgré son faible temps de jeu sur la saison. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :

La prise de points pour l’Europe : 66% (576 votes)
Empêcher Lille d’être champion : 17% (153 votes)
La rivalité régionale et la suprématie, au moins le temps d‘un match : 17% (147 votes)

Ce mercredi, évoquons les attaquants du RC Lens. Derrière Gaël Kakuta (11 buts), plusieurs attaquants sont proches les uns des autres au classement des buteurs. Lequel finira selon vous avec le plus grand nombre de buts marqués en Ligue 1 ? Florian Sotoca (8 buts) ? Arnaud Kalimuendo (7 buts) ? Ignatius Ganago (7 buts) ? Simon Banza (5 buts) ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.

Vitorino Hilton : « Lens, une atmosphère fantastique »
L'équipe de France U17 avec un jeune défenseur du RC Lens

  • Bien sûr qu'il faut jouer le coup à fond pour l'Europe, sachant qu'on n'a rien à perdre. Si on réussit à être européen ce sera fantastique pour un promu de retour en Ligue 1 après 5 années de purgatoire en Ligue 2 et les moments difficiles qu'on a traversé et si on échoue, on finira au pire 7ème, ce qui est tout de même remarquable. Battre Lille absolument pour l'empêcher d'être champion de France et la suprématie régionale passent au second plan,ça n'a aucun intérêt. Et puis entre nous, contrairement à ceux qui se revendiquent "anti lillois", je préfère voir Lille champion que le PSG, ses vedettes et ses milliards. Et sur ce dernier point, je ne suis pas du tout d'accord avec Gaël Kakuta, que j'aime bien par ailleurs, et qui lui a une préférence pour Paris. Désolé, Gaël, mais moi je suis un vrai ch'ti et même si Lens (je réside à 8 km de là) est mon club de toujours et le restera à jamais, je souhaite que Lille devance le PSG (je suis nordiste avant tout). Que Lens batte Lille demain et Rennes en fasse autant avec le PSG, et ensuite que nous gagnions les deux derniers matchs (Bordeaux et Monaco) et mon vœu sera exaucé. Etre anti lillois ou anti lensois est complètement absurde et ridicule. Ce n'est plus du sport. Le principal est de rester fidèle à son club.