Lors de la 32e journée de Ligue 2, le samedi 13 avril, le RC Lens recevra Valenciennes (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Suite aux incidents survenus en ville entre supporters avant le match aller (4-2, 13e journée de Ligue 2) et ceux à l’issue de la partie avec des sièges arrachées dans la tribune lensoise, ce derby va forcément susciter une attention particulière en termes de sécurité.
Pour l’heure, à la connaissance du RC Lens, aucune interdiction de déplacement n’est prévue pour les supporters valenciennois. Le Racing travaillera comme pour chaque match avec la préfecture pour que la fête se déroule au mieux, comme l’explique le responsable commercial, communication et marketing des Sang et Or Fabrice Wolniczak :
« Oui, la partie organisation et sécurité du club travaillent avec la préfecture sur l’ensemble des matches à Bollaert. Celui face à Valenciennes ne fait pas l’objet d’une étude particulière pour l’instant. Cela va se préciser dans les semaines à venir. Il sera préparé sérieusement, mais nous avons d’abord celui du Havre a travailler. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
J’étais à Valenciennes au match aller, les violences et provocations ont largement été le fait des valenciennois : supporteurs comme un de leur joueur. Ambiance pourrie !