Le championnat 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose son Tops 5/Flops 5 des matches du Racing Club de Lens cette saison. Poursuivons ce mercredi avec le 4e du classement des Flops : la défaite à Pierre Mauroy contre le Losc en mars dernier, 1-0.
En un choc à l’entraînement samedi, Will Still a perdu 2 éléments clés de sa défense à la veille de ce derby du Nord si important. En plus de Juma Bah absent du groupe, Jonathan Gradit a finalement déclaré forfait également. Le coach lensois a néanmoins démontré qu’il n’avait pas peur de faire confiance aux jeunes, décidant de maintenir ses plans en offrant sa première en Ligue 1 au jeune Kyllian Antonio (17 ans), plutôt que de passer à une arrière garde à 4 Aguilar-Sarr-Medina-Machado.
C’est alors que le Losc se montre moins dangereux que Ryan commet une énorme erreur. Sur une passe en retrait d’Antonio, il se retrouve balle au pied, semble vouloir crocheter plutôt que de dégager, mais se rate sous la pression de Fernandez qui le piège et ouvre le score (1-0, 18′). Le bloc bas lensois n’a pas le choix, il va devoir sortir. Mais après une demi-heure, le bilan est inquiétant pour Lens, qui n’a toujours pas joué le moindre ballon dans la surface adverse en plus d’apparaitre fragile défensivement. La barre de Ryan tremble sur une frappe de Fernandez déviée par Aguilar (40′). A la pause, Lens est mené et vient seulement de jouer son premier ballon dans la surface lilloise, de façon stérile.